Forum
terminé
-
le 04/06/13 à 00:39
Posté par JEF
Maintenant, je pense que c'est terminé...
Ces bons vieux moostiks ne s'occupent plus de rien... On ne les obigeait pas, mais ils auraient dû le dire....
Adieu les Moostiks, je vous ai aimé autrefois...
J-F
-
le 04/06/13 à 06:57
Posté par Lamissblue
Moi aussi très déçue ...... Et dire que je m'apprêtais à faire un don !
Ne pouvant plus utiliser correctement leurs services (jamais eu de réponse malgré plusieurs demandes), je me suis dirigée vers Xiti, mais je regrette, entre autre, le suivi en direct de Moostik.
-
le 04/06/13 à 11:29
Posté par JEF
Tu peux toujours te concocter un script, si tu codes en php, et si tu connais Mysql. c'est faisable avec un peu de méthode. Un simple compteur est très simple à réaliser, le décompte de chaque page demande un peu plus de méthode, et il faut éviter de compter deux fois un même visiteur pendant une durée de temps donnée au moyen de son adresse IP.
-
le 04/06/13 à 11:32
Posté par JEF
T'as aussi google analytics, mais c'est un peu lourd et leur temps réel pourrait être bien mais il ne fonctionne pas tout le temps.
-
le 05/06/13 à 21:00
Posté par bri
vous voulez un kleenex Jeff et la miss truc chmol ??
C'est bien la société actuelle... plus vous donnez de votre temps bénévolement... plus ils deviennent exigents !!
Je vous trouve pitoyables !!!
Moi je vous aime les Moostik !
-
le 09/06/13 à 18:46
Posté par Lamissblue
Le bénévolat ? je connais puisque environ 20 heures par semaine (club informatique dans une association de retraités), mais lorsque je ne peux pas résoudre un problème, j'ai la politesse et la modestie de le faire savoir. N'étant pas professionnelle dans ce domaine je ne peux transmettre que mes modestes connaissances. Il faut savoir reconnaître ses lacunes et le faire savoir plutôt que d'ignorer les demandes et de faire silence.Cela s'appelle le respect des autres, et c'est apprécié, croyez-moi !
-
le 17/06/13 à 20:59
Posté par olive
Mais de quel problème sagit-il, au juste ?
-
le 18/06/13 à 22:22
Posté par JEF
Salut Olive ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu ici. Je ne répondrai pas à celui ou celle qui n'a rien compris... Ce que je veux dire, c'est que même si c'est sympa de continuer votre moostik, ce serait quand même bien de répondre aux questions que vous posent les autres (moi, je n'en pose jamais). Et puis, je vous en prie, faites quelque chose contre tous ces spams, ça n'incite pas trop à venir... Si vous n'avez plus le temps de répondre aux questions, et si vous laissez le forum à l'abandon, pourquoi continuer ??? A+
-
le 19/06/13 à 11:08
Posté par Caille
Bonjour,
Je voulais juste encourager un peu l'équipe de dev.
Avoir un coup de mou sur un projet, un moment où on laisse son serveur tourner sans plus trop s'en occuper, je connais, j'ai connu, je ne vous juge absolument pas pour ça.
Pour ceux d'entre vous qui pourraient être intéressés par l'aspect financier, je répète qu'à la première réponse de votre part à l'une ou l'autre de mes demandes ou question, je vous file 50€ pour payer le serveur.
(le plus gros problème étant de me prévenir, pas facile avec le forum spammé en l'état, mais vous devez avoir mon mail avec le speudo caille, non ?)
Mais je sais pas pourquoi, j'imagine bien que l'aspect financier n'est pas franchement le truc le plus important.
Je vous souhaite plein de projet chouette à élaborer, celui-ci ou d'autres.
Et merci encore pour le service.
Caille.
-
le 24/06/13 à 15:00
Posté par olive
coucou,
je vais m'occuper de ces satanés spams, oui. Il faudrait que je trouve une solution un peu pérenne. J'ai horreur des CAPTCHA...
On pourrait demander le pseudo dans le formulaire du forum, plutôt que le prénom, et n'accepter que les pseudos existants... Les robots se sauront pas trop quoi répondre.
(On va éviter de demander le mot de passe, ce serait trop lourd)
-
le 24/06/13 à 15:01
Posté par olive
concernant les demandes restées sans réponse, je regarde ça dès que possible.
-
le 25/06/13 à 13:30
Posté par olive
cette solution sera mise en place pour nous protéger du spam :
https://www.projecthoneypot.org/httpbl.php
-
le 26/06/13 à 23:24
Posté par JEF
Coucou Olive
Je vois que ça bouge un tout petit peu...
C'est sympa... Je suis capable de substituer le même compteur en perso, mais je ne le ferai pas si moostik continue, parce que je vous aime bien et parce que je vous enverrai quelques sous si vous continuez et si vous enlevez tous ces spams, et aussi parce que je sais très bien que les autres, qui comptent sur vous, ne savent pas le faire, et on ne peut pas le leur reprocher...
-
le 28/06/13 à 10:13
Posté par olive
Il y a très peu de chance que nous stopions le service. Il y a une volonté permanente parmi les fondateurs de le maintenir, mais aussi de l'améliorer, voire d'en faire un outil "autohébergeable" comme Piwik. (Que je vous conseille d'essayer)
Par contre, c'est certain, notre réactivité n'est pas prête d'être à la hauteur de nos perspectives. :p
-
le 05/07/13 à 22:28
Posté par caill
J'adoooore l'idée de vérifier que le prénom correspond à un compte.
Moi aussi, je déteste les captcha... Les reconnaissances de caractères deviennent meilleures que nous autres pauvres humains...
Alors que demander qui on est, c'est à dire que la majeur partie d'entre nous mettra spontanément son speudo, c'est juste génial.
Par contre, l'erreur (pas cool) est pas des plus explicite... m'enfin, ce n'est qu'un problème mineur.
Merci (troisième édition, mais vraiment heureuse de trouver le forum lisible ! )
-
le 10/08/13 à 17:03
Posté par Yvanoph
Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, j'avoue ne JAMAIS avoir été piraté ou encombré par quelque spider qu'il soit, avec une astuce fort simple au demeurant ?
Comme demander la couleur du cheval d'Henry IV, la réponse étant dans une image à droite de la phrase, image changée chaque mois...
Et comme ces C..s de robots répondent inlassablement "blanc", passent pas le virage pour pouvoir écrire ?
D'autant que les sujets de questions sont variés, comme avec quoi était faite la tarte de Dimanche passé, pour exemple ?
Cordialement, Yvanoph---
-
le 26/08/13 à 08:14
Posté par Caille
Rhaa !
Faites gaffes, les gars, j'ai commencé à développer mon compteur perso !
Pour l'instant, je collecte encore les données du chameau parce que mon script est loin de valoir le votre, mais sans réponses de votre part, je vais être dans l'obligation de me démerder toute seule...
Allez, faites pas les cons, ça serait vraiment idiot. Je préfère mille fois participer à un projet collectif que de dev mon truc dans mon coin...
Revenez !
-
le 26/08/13 à 14:28
Posté par Yvanoph
Pour l'anti spam, RIEN DE PLUS FACILE ! ! !
Il suffit de créer une case à valider et vérifiant la casse, qu'un humain pourra compléter en lisant un texte dans une image ?
Dans l'image mettre MoOsTiK par exemple, JAMAIS un robot ne saura lire ça !
Et en changer de temps en temps, TOUT SIMPLEMENT... C'est ainsi universel, sans s'embêter à aller vérifier l'existence d'un pseudo quelconque ?
Cordialement, Yvanoph---
Retour à l'index