Forum
Visite
-
le 16/04/13 à 09:30
Posté par jbm43
Bonjour,
Sur mon site www.leschatsdurobinson.com avec jimdo.
Je n'arrive pas à avoir le même nombre de visite avec votre compteur et le compteur de mon site.
Je ne trouve pas ou est le problème.
Merci de me donner une piste.
Bonnes salutations
jbm
-
le 17/04/13 à 09:12
Posté par Caille
Le nombre de visites sur un site est un nombre subjectif.
Moostik pourrait afficher le nombre de fois qu'une page a été téléchargée par un navigateur, mais cela donne des résultats pas très intéressant (il y a des visiteurs qui vont garder la page d'accueil ouverte dans un onglet et ne jamais la recharger alors qu'il la lisent 4 fois, et inversement, des visiteurs qui vont retourner 4 fois à la page d'accueil, sans la lire, juste parce qu'il ne retrouvent pas ce qu'ils cherchent)
Quand un visiteur recharge une page 10 secondes après un premier chargement, on sait qu'il s'agit de la même visite. Quand il recharge cette même page le lendemain, tout le monde est a peu près d'accord pour dire qu'il s'agit d'une deuxième visite. Entre les deux, bah, ça dépend.
Je ne sais pas comment moostik fait ses calculs, mais il ne les fait pas "comme tout le monde" c'est sûr, c'est aussi sa force.
Sur ce, si l'équipe passe par ici (en profite pour nettoyer le forum) j'ai deux petites demandes à lui faire :
- est-ce que l'on pourrait avoir accès aux données brutes (heure du GET, IP de l'appelant, etc..., avec le filtrage "cookie stop" si possible quand même, même si ces données ne sont pas conservées longtemps)
- est-ce que l'on pourrait avoir l'algo de calcul des visites, justement (sous quelque forme que ce soit, c'est-à-dire du code brut à une explication en français)
Merci bien.
Caille
PS : ma précédente demande sur l'affichage des trajets a été perdue dans les spams du forum, j'espère qu'elle n'a pas été shuntée...
PPS : j'attends quand même de vérifier qu'il y a encore quelqu'un d'actif dans l'équipe avant d'envoyer des sous...
-
le 05/07/13 à 22:20
Posté par caille
up !
(ceci est un message indésirable que vous avez le droit de supprimer dans les 72h, même après, je vous en voudrais pas, mais ça me fait tellement plaisir de voir des réponses d'Olive en fait !! )
Retour à l'index