Forum
Pannes d'avril
-
le 18/04/12 à 19:38
Posté par olive
Salut les amis.
Nous avons ces jours-ci quelques soucis de disques durs défaillants. Cela provoque des lenteurs et quelques coupures. Tout devrait se consolider d'ici une semaine.
Bisous
-
le 18/04/12 à 21:24
Posté par Roger
Merci pour ces infos, ça me rassure et j'apprécie le fait que vous vous soyez donné la peine de nous aviser du problème. Amitiées, Roger.
-
le 18/04/12 à 22:15
Posté par Brigetoun
merci - ça nous évite la grosse tête e diminuant sérieusement les résultats - ou nous permet de rêver à des visites éventuelles
-
le 19/04/12 à 02:59
Posté par Peuple Paix
Merci de nous avertir!
-
le 19/04/12 à 06:27
Posté par brigetoun
mais là le trou est tellement gigantesque que tant pis j'abandonne
-
le 19/04/12 à 07:43
Posté par gildas
Merci de nous avoir prévenu en effet.
Du coup, je voulais savoir s'il était possible de changer les stats d'un jour (parce que là bonjour le pic vers le bas^^). J'ai bien vu qu'on pouvait changer les stats d'une page ou du compteur général, mais pas vu comment faire pour changer les stats d'un jour.
-
le 19/04/12 à 16:42
Posté par christian
Bonjour
Merci d'avoir prévenu.
De mon coté le comptage est arrêté depuis hier aprés midi 18/04
Bon courage pour le dépannage
Christian
-
le 19/04/12 à 19:27
Posté par MARCO
pareil pour moi , il me tarde qu'il refonctionne
-
le 19/04/12 à 21:28
Posté par Patou
Idem.... Moostik me manque !
-
le 20/04/12 à 18:40
Posté par christian
Bonsoir
48 heures sans comptage... dans quel délai pensez vous résoudre le problème ?
merci par avance pour votre avis
Christian
-
le 21/04/12 à 04:09
Posté par oncle dom
C'est bête. Mon impopularimètre était en train de mesurer l'impopularité des candidats à la présidentielle, et voila qu'il s'arrète. Du coup, le résultat final n'ira pas bien loin.
-
le 21/04/12 à 07:38
Posté par Ameclo
Merci pour cette info. Rien de catastrophique pour moi mais la panne aussi date du 18 avril après 14h.
Courage pour la suite.
-
le 21/04/12 à 12:15
Posté par gost31
Moi aussi la panne date du 18 avril
-
le 21/04/12 à 16:12
Posté par z6po
Bonjour,
Sur la page d'accueil, il est marqué que nos dons au site, vont permettre de le faire fonctionner jusqu'au mois de mai 2012, c'est à dire dans 9 jours !
J'aimerai savoir si l'information est juste et dans ce cas, s'il faut commencer à modifier toutes les pages de mon site pour enlever les balises moostik ? ou si ce site génial va continuer après le mois de mai 2012 ?
Et donc si, l'arrêt du comptage des visites est momentané, ou alors est ce le premier signe d'un arrêt complet du site moostik ?
Merci.
-
le 22/04/12 à 07:56
Posté par t.boon
Bonjour moostik
bcp de gens profite de vos services gratuits
et j'adore ça
je serais partant pour un dons récurant
chacun donne ce qu'il peut mais de manière régulière par exemple
bon courage pour rétablir les service
-
le 22/04/12 à 09:12
Posté par olive
Salut,
le service ne mourra pas au mois de mai. Des dons ont été reçus récemment, ils n'étaient pas encore comptabilisés, c'est chose faite :)
Concernant la panne, nous prévoyons de la corriger totalement et durablement cet après-midi. En réalité, nous devons pour cela répartir la charge sur un serveur sur lequel nous n'avons la main que depuis hier.
Merci pour vos encouragements ! et désolé pour ce temps de réaction qui laisse à désirer... Cette énième panne n'est pas tombée dans une période de haute disponibilité de l'équipe :]
bisous
-
le 22/04/12 à 10:01
Posté par ghost31
Pas grave on va pas se plaindre non plus ^^ merci
-
le 22/04/12 à 12:50
Posté par christian
Bonjour
Le comptage est reparti cet aprés midi.
Merci pour le dépannage. J'imagine que c'est une chose difficile en cette période de migration..
Christian
-
le 22/04/12 à 14:15
Posté par ghost31
Merci ca fonctionne
-
le 22/04/12 à 15:22
Posté par t.boon
je vais en profiter pour faire un ti don
-
le 22/04/12 à 17:01
Posté par Joël
Mais il semble que les URL des dernières visites n'apparaissent pas encore.
-
le 23/04/12 à 15:23
Posté par Lionel
Oui, quand apparaîtront de nouveau les URL ? C'était fort utile, notamment pour identifier les consultations de l'étranger.
-
le 23/04/12 à 17:56
Posté par z6po
Youpiii ça re fonctionne ;o)))
Merci pour ce dépannage
-
le 24/04/12 à 14:10
Posté par Stéphane
Ca fonctionne, ça fonctionne faut le dire rapidement....
-
le 24/04/12 à 14:50
Posté par jean-mareie
Exact fonctionnement limité au comptage .Merci
-
le 25/04/12 à 09:41
Posté par olive
Salut,
nous avons encore eu un soucis matériel avec le serveur censé faire les calculs de statistiques. Problème qui sera résolu très bientôt, et durablement. Nous sommes à la fois en phase de réparation et de consolidation.
Deux fondateurs du moostik se sont donné rendez-vous ce weekend pour avancer efficacement sur la partie calcul. Les mois qui suivront verront fleurir des améliorations visibles d'esthétisme et de nouvelles fonctionnalités. L'association Picapo quant-à-elle, prévoit un appel aux dons auprès de tous les utilisateurs pour la fin de l'été, pour assurer le financement sur plusieurs mois à l'avance.
Merci pour votre patience !
bises
-
le 26/04/12 à 06:56
Posté par Patrick
Bonjour,
Avez vous un moyen de connaitre les stats des jours ou le disque dur ne fonctionnait pas ? (Peut être une question bête !!)
Ou c'est peine perdue...
Merci d'avance.
-
le 26/04/12 à 08:34
Posté par olive
Patrick : c'est peine perdue, malheureusement.
-
le 27/04/12 à 08:04
Posté par Laurent
Olive est'homme... pas magicien d'OS ! ;)
-
le 28/04/12 à 23:03
Posté par Roger
Depuis le 18, aucune donnée sur la provenance... je n'ai pas trop envie de me plaindre vu la gratuité du service, mais vous qui demandez des fonds et qui nous dites que sous peu le service reviendra à la normale, je n'ai pas très envie de donner suite à votre demande non plus. Surtout quand on sait que d'autres services du genre - et qui n'ont pas de problème particulier avec les sites de grande affluence - sont eux aussi gratuits! J'aime mon compteur Moostik, mais si le problème perdure, vous allez bientôt perdre beaucoup de joueurs. Je suis écrivain et, depuis quelques jours, des gens importants et influents viennent sur mon site alors que je n'ai plus aucune indication sur la provenance de mes visiteurs. Les " pannes d'avril ", elles surviennent vraiment au pire moment.
-
le 29/04/12 à 06:30
Posté par Michel
Le dernier visiteur de mon site enregistré par Moostik venait du Collège Gérard Philipe, le 18/04 à 17 heures. Je sais : j’avais commis une faute d’orthographe dans la mention de cette référence sur mon colophon. Mais ce n’est pas une raison pour que Moostik affiche définitivement et exclusivement dans les stats de Cours toujours le nom du célèbre comédien…
http://users.skynet.be/courstoujours/annexes/concepteur.htm
-
le 29/04/12 à 08:05
Posté par mikel
Mon petit chèque n'a, semble t-il, guère contribué à l'amélioration des prestations. 15 jours sans données c'est un peu long. J'espère que vous serez en mesure de solutionner rapidement le, les, problèmes
-
le 29/04/12 à 16:08
Posté par Michel
Chouette ! C'est réparé depuis 15 h 22, ce 29 avril.
Merci à l'équipe de Moostik.
-
le 29/04/12 à 19:22
Posté par Patou
Merci ! Merci !
-
le 29/04/12 à 20:19
Posté par bri
Merci les Moostik pour le travail accompli *
Heureusement que tout le monde n'a pas fait son Roger !
... il y a des écrits-vains qui devraient parfois savoir tremper leur plume dans l'encre sympathique :)
-
le 29/04/12 à 21:28
Posté par carole
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii, pour le retour de mon moostik préféré........il m'a tant manqué......J'vais m'en jeter un à sa santé ...Merci encore les gars !!!
-
le 29/04/12 à 23:51
Posté par olive
Salut !
Merci pour vos encouragements et votre patience.
Nous avons en effet éradiqué le dernier problème bloquant, tout fonctionne à nouveau.
Nous allons enfin pouvoir nous concentrer sur l'amélioration des fonctionnalités :)
Pour rappel : nous ne prétendons pas que Moostik est meilleur ou aussi bien que d'autres services. Il est ce qu'il est : un survivant des années folles du web naissant, ni commercial ni associatif, juste un délire entre potes.
-
le 30/04/12 à 08:31
Posté par mikel
bravo ça marche à nouveau
-
le 30/04/12 à 11:20
Posté par timi
ah ben non, ça marche de nouveau plus ... mais bon, hein ... les pannes ... qui n'en a pas !?? :))
-
le 30/04/12 à 19:43
Posté par olive
timi: ah ? il n'y a pourtant eu aucune panne à déplorer aujourd'hui...
Peux-tu préciser ?
-
le 30/04/12 à 22:33
Posté par timi
Oui Olive, le compteur de mon site est muet ... totalement muet depuis 24h ... ce qui n'arrive jamais ... vraiment jamais ... mais comme dit précédemment, ce n'est pas bien grave ... les pannes ça arrive !
-
le 01/05/12 à 08:08
Posté par olive
timi: je viens de comprendre ! Tu utilises une version ancestrale du code HTML du compteur :) Mais ça remarche pour toi, tout va bien. :)
Explication technique : Dans ton code, tu appelles le serveur moostik.vanasthali.com, qui redirige depuis environ 10 ans vers m3.moostik.net. Or cette redirection a sauté avant-hier, suite au déménagement du site vanasthali.com. (je viens de réhabiliter cette redirection)
Petite histoire : Avant la création de Moostik.net, le service existait déjà sous forme de simple compteur de visites et était proposé par vanasthali.com, qui est mon tout premier site web.
Séquence revival :)
-
le 01/05/12 à 19:31
Posté par timi
Olive, si je comprends bien, tu me traites d'ancètre !!! Alors que cela fait à peine 10 ans que j'utilise un code ... ! Tu es donc adepte de l'obsolescence programmée !!! et Moostik un ancètre également !? Non, je crois plutôt que la vie, tout comme tu le suggères, réhabilite et réinvente sans cesse des concepts dépassés ... La peintre pour qui j'ai fait le site qui utilise ce code préhistorique est heureuse de compter (-) sur tes compteurs qui suivent son évolution internationale et l'aident à tenir un moral optimiste dans un monde ou tout va trop vite ... bref ... Merci Moostik d'exister ... et de ne pas disparaitre trop vite !
Timi, le webmaster de l'unique site de sa vie, qui utilise avec bonheur un compteur ancestral et pourtant très fiable, quoi qu'on en dise ! :))
-
le 04/05/12 à 18:48
Posté par Mokoena
Alors par contre moi j'ai de grosses lenteur lorsque le site contacte m3.moostik.net
J'utilise moostik depuis des années sur plusieurs sites, en invisible car ce qui m’intéresse c'est avant tout de savoir qui est sur le site et leur source en temps réel, j'adore cette fonctionnalité.
Mais depuis plusieurs moi le chargement de mes pages est si long que j'ai du retirer le code de moostik à mon plus grand désarroi.
Je l'ai re-testé il y a quelques heures pour voir si cela s'était améliorer après les mises à jour dont fait état ce topic mais le problème de latence est toujours là. :(
-
le 05/05/12 à 16:16
Posté par olive
Salut Mokoena,
c'est étonnant, car s'il y a bien une chose qui s'est amélioré ces derniers temps, c'est le temps moyen de chargement des marqueurs. Actuellement d'environ 50ms. (contre 350ms en octobre 2011)
Après, ça dépend des fournisseurs d'accès… nous ne maîtrisons pas tout :)
-
le 06/05/12 à 15:11
Posté par Mokoena
De mon coté ca met au moins 5 ou 6 secondes.
Je suis chez OVH.
Sans le code de moostik ma page se charge rapidement.
( http://www.mokoena.fr )
-
le 07/05/12 à 16:07
Posté par bri
"Sans le code de moostik ma page se charge rapidement" : c'est vous qui le dites !
ça doit être parce que vous avez votre page en cache dans le navigateur... je viens de faire le test : au moins 5 secondes avec firefox et 9s avec opéra .
Pour ne pas ralentir l'ouverture de votre page vous pouvez toujours mettre votre code moostik après </body>... et avant
</html>
-
le 08/05/12 à 07:37
Posté par Mokoena
Bonjour Bri,
Peut être devriez vérifier les extensions que vous avez installé sur votre firefox, elles peuvent vous ralentir.
Sur chrome, sans mise en cache, sans extensions, la page se charge en 2 ou 3 secondes.
-
le 08/05/12 à 07:43
Posté par Mokoena
Quant à la solution consistant à mettre le script en fin de code, cela ne change rien dans mon cas, la page charge tout de même le script avant le contenu.
-
le 11/05/12 à 18:34
Posté par bri
firefox je l'utilise le moins possible depuis que l'espion google s'est greffé dessus... alors chrome :)
Par contre je ne comprends pas que votre page se charge après le code moostik dans la mesure où celui-ci se trouve après </body> !!
Retour à l'index