Forum
Petite erreur de pays
-
le 02/08/11 à 07:19
Posté par Pierre
Bonjour les moostikes,
Tout d'abord un très grand merci pour vos services.
Une petite erreur amusante (qui ne me gêne pas du tout) :
Date : 01/08 - 18h 09 - Pays : Chine
Configuration : Opera 9.80, 800x335
Provenance : www.homepage.bluewin.ch /ysewijn/index2.html
Trajet : french tree
C'est juste la date et l'heure où j'ai essayé de voir mon site sur une tablette Androïd (avec cette résolution) avec Opera en Suisse, mais pas en Chine ...
D'où ma question : traitez vous aussi les infos des tablettes ?
-
le 02/08/11 à 16:55
Posté par olive
Nous avons effectivement de plus en plus d'erreurs dans la reconnaissance du pays. Nous investiguerons ! :)
Il n'y a cependant pas de différence de traitement entre une tablette, un téléphone mobile ou un ordinateur quelque soit sa taille.
Merci
-
le 31/08/11 à 21:43
Posté par Christian
Bonjour,
J'utilise Moostik depuis maintenant pas mal de temps et j'en suis très satisfait, surtout parce que pas de pop-up ni pub !
J'ai tout de même récemment installé sur mon site un concurrent (je ne vous le cache pas), afin de comparer les visites...
Le concurrent est "webstats.motigo.com", mais malheureusement je trouve de nombreuses différences, je ne sais donc plus à qui me fier !
Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?
Merci à vous !
-
le 01/09/11 à 07:36
Posté par olive
Le comptage des visites n'est pas une science très exacte. Chaque service a ses règles de comptage, et tous ne les "divulguent" pas...
Moostik est un peu vieux et n'a jamais été une référence, par exemple pour les professionnels qui auraient bien eu du mal à avoir du répondant de la part de l'équipe quasi-inexistante.
Pour autant, tous les comptages correspondent bien à quelque chose de réel. Une fois rendue lisible, cette réalité peut paraître floue. Tous les services n'ont pas la même lecture.
Pour te répondre précisément, il faudrait comparer attentivement les deux services, en se basant sur une source commune (le log brut).
amicalement
-
le 01/09/11 à 15:00
Posté par Christian
Merci pour votre réponse !
-
le 02/09/11 à 14:51
Posté par Christian
Bonjour,
A l'heure où j'écris ce message, d'après votre tracé, ma dernière visite était à 6H50 alors que chez le concurrent j'ai eu 2 autres visites: une à Nantes à 7H50 et une à Brionne à 14H13.
Par-contre, eux, ne compte pas celle que vous vous comptez à 7H50.
C'est vraiment bizarre, tout cela n'est pas précis du tout, que ce soit chez l'un ou chez l'autre !
Qu'il y ai décalage sur l'heure ou l'environnement, je comprend !
Mais là, c'est carrément des visites qui ne sont pas du tout détectées !
Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?
Merci à vous !
-
le 02/09/11 à 15:15
Posté par olive
Non, il nous est impossible de vous éclairer, puisque nous ignorons comment cet autre service fonctionne.
Avec un log brut du serveur web de votre hébergeur, il serait possible de savoir si *nous* avons fait une erreur. Mais à moins que vous vous hébergiez vous-même (si vous êtes root sur le serveur de votre site), vous n'aurez pas accès (et nous non plus) à ce log.
-
le 09/10/11 à 04:26
Posté par PSvFGqGBFXb
I hate my life but at least this makes it baearlbe.
Retour à l'index