Forum
Appel aux dons
-
le 29/06/11 à 14:18
Posté par olive
Très chers amis,
depuis plus de 11 ans, moostik.net offre ce modeste service de statistiques, sans publicité et sans financement autres que vos dons.
Et depuis l'unique appel aux dons (en 2005), le service tourne presque "tout seul". Nous n'avons même pas laissé la possibilité de nous laisser de nouveaux dons.
En 2005, vous nous avez permis d'acheter un serveur (le fameux "chameau"), qui tourne encore fort bien.
Sa bande passante et l'électricité se sont cependant toujours reposés sur les deniers personnels des 3 créateurs.
Ça pourrait continuer comme cela encore bien des années, à quelques choses près.
En effet, nous ne sommes aucunement à l'abri des pannes. Nous ne faisons pas de backup (en cas de panne d'un disque, le RAID 1 nous permet tout de même de rebondir). Nous n'avons pas de contrat de support : si le "chameau" a un soucis, nous devons nous déplacer jusqu'au datacenter et réparer sur place, voire racheter un nouveau serveur si nécessaire. Il y a d'ailleurs eu quelques pannes en 2010, le service était resté "mort" plusieurs jours.
Si aujourd'hui nous mettons en place ce bouton "Faire un don", c'est pour que nous puissions mettre en œuvre les évolutions techniques et des solutions de pérennité, à la hauteur du besoin que vous exprimerez.
Avec 720€ par an, le service tournera comme actuellement, ni mieux ni moins bien, mais avec votre argent et non celui des administrateurs historiques.
Avec 3000€ par an, nous pouvons louer 2 puissants serveurs, permettant de "redonder" entièrement le service entre 2 datacenters.
Entre les deux, nous pourrons allez au datacenter en taxi sans nous ruiner :)
Je suis à vous pour toute question ou remarque.
Merci de votre confiance et votre attachement à notre jouet d'enfants :)
-
le 29/06/11 à 15:57
Posté par Bri
Bien sur que nous allons vous envoyer nos dons : du moins en ce qui me concerne.
Merci pour ce service de statistiques qui est EXCELLENT !
... et Merci à vous trois pour le travail formidable que vous réalisez.
-
le 29/06/11 à 18:21
Posté par Nanou
Voilà qui est fait, j'espère ne pas être la première ;-) et que la récolte sera bonne...
-
le 29/06/11 à 23:30
Posté par olive
Merci Nanou :)
Tu es la première, mais ce n'est pas une course et il n'y a pas d'urgence ! (enfin, c'est une urgence tout relative depuis 6 ans)
Merci Bri pour ton soutien :)
-
le 02/07/11 à 16:21
Posté par tboon
je viens de voir le bouton des dons et je me suis empresse de faire un don et j'en suis très heureux , j'ai déjà essaye il y a quelques annees mais point de réponse.
Avant moostik (ya longtemps) j’étais chez compteur.com Horreurs des pub des pop up etc.
ici c cool, gratuit et sans pub
longue vie a moostik et a ses administrateurs
-
le 31/07/11 à 10:03
Posté par Albert-Paul
Voici ma petite contribution. Merci de nous permettre d'avoir cet outil.
-
le 02/08/11 à 17:11
Posté par olive
Salut les amis,
le montant des dons reçus depuis notre appel s'élève à 270€.
Cela fait assez plaisir et montre que malgré les années, nombre d'utilisateurs restent attachés à ce petit service :)
Merci à vous !
Pour le moment, nous n'avons pas envoyé d'appel à participation par courrier électronique, mais ça pourrait s'avérer nécessaire pour atteindre un des paliers escomptés.
Profitez bien du soleil, mais gare aux moustiques !
-
le 05/08/11 à 22:03
Posté par Clair de Plume
Trop contente de bénéficier d'un compteur sans pub, j'ai participé à l'appel aux dons.
Longue vie à Moostik !
-
le 17/08/11 à 19:24
Posté par Patou
Je me sers de moostik depuis presque 2 ans et demi et j'en suis très contente : le must niveau simplicité et efficacité. (à mon sens). Je me rappelle l'année dernière quand moostik est tombé malade, je me suis dit "que vais-je faire sans moostik ?".
Donc je participe aussi tout naturellement à l'appel aux dons, pas de problème.
Longue vie à moostik !!!
-
le 18/10/11 à 16:48
Posté par Lionel
Je poste un chèque demain. J'espère que vous continuerez.
www.traverses-vives.fr
-
le 22/10/11 à 15:48
Posté par Hervé
Voilà qui est fait !!! Petite contribution pour cet outil sympa sans pub. Merci à vous trois.
-
le 06/11/11 à 17:45
Posté par olive
Merci pour votre aide !
Nous tiendrons à jour, de façon visible, notre estimation du temps durant lequel le financement du service est assuré par vos dons. Actuellement février 2012.
Mais attention, ce n'est pas une projection. Cette estimation se base sur la somme des dons déjà reçus, et non sur des prévisions de dons.
Le rythme actuel des dons est instable, mais clairement à la baisse, ce qui est logique après un appel ponctuel. C'est pourquoi nous envisageons de dynamiser cela.
Nous avons besoin de vos avis. Quelques idées :
- un cadeau surprise envoyé par voie postale pour tout don supérieur à x €
- mise en place d'un système de dons récurrent (x € par mois ou par an)
- envoyer un e-mail à tous les utilisateurs
Pour les donateurs français, nous saurons en mars 2012 si leurs soutiens peuvent être déduits des impôts. La vraie campagne de financement pourrait donc débuter à cette occasion.
-
le 07/11/11 à 18:06
Posté par bri
Vous pourriez commencer par envoyer un mail à tous les utilisateurs... parce que tout le monde ne lit pas forcément régulièrement le forum.
Et s'il n'y a pas de retour ... alors... passez aux "dons récurrents" :)
Merci pour votre travail !
-
le 14/11/11 à 18:33
Posté par Clair de Plume
Un e-mail à tous les utilisateurs, ce serait un bon début. Et en effet, un don récurrent me semble une bonne idée.
-
le 01/12/11 à 18:26
Posté par tboon
je suis aussi d accord pour des dons récurrent.
Et c'est sur qu un petit pourcentage seulement consulte le forum
Longue vie a moostik
-
le 05/01/12 à 16:49
Posté par Bri
** Joyeuse et Ludique Année 2012 à toute l'équipe Moostik **
Et... un grand MERCI pour votre service de stat.
Où en êtes-vous de votre collecte des dons ?
-
le 05/01/12 à 18:25
Posté par olive
Bonjour,
bonne année à tous !
Bri, bien que les dons se fassent rares, nous ne sommes pas dans le rouge. Nous attendrons donc février/mars pour lancer un appel un peu plus costaud. Si possible après quelques améliorations techniques du service.
Merci de votre soutien, tous nos meilleurs vœux pour 2012 :)
-
le 15/01/12 à 16:16
Posté par Bouilleur
Bonjour,
Juste une petite question : j'utilise votre service en tant qu'artisan pour le site web de mon entreprise, j'aimerai faire un don .. vous fournissez une facture pour ma compta ?
De toutes façons merci à moostik
-
le 15/01/12 à 20:05
Posté par olive
Bonjour,
nous pouvons bien entendu vous faire parvenir un reçu.
Merci de votre soutien !
-
le 23/01/12 à 13:59
Posté par olive
Bonjour,
si nous offrions, à vie, une boite e-mail en at moostik.net pour tout don supérieur à 50€ et un petit hébergement web pour tout don supérieur à 100€, qu'en penseriez-vous ?
Ce n'est qu'une idée. Nous avons les moyens techniques d'offrir ces services. Autant vous en faire profiter, non ?
bises
-
le 20/04/12 à 06:06
Posté par Georges
Bonjour,
depuis 2 jours, il y aurait une panne ?
-
le 14/05/12 à 15:28
Posté par ethel
Bonjour, Je découvre cet appel aux dons… Où en est cette proposition d'hébergement web ? C'est possible de répondre par mail car je ne vais que très rarement sur le forum… (ethel at noos.fr)
Finks heulote
-
le 23/05/12 à 18:52
Posté par roland
Je ne connaissais pas, c'est corrigé, j'ai fait un petit don. C'est bien ce que vous faites
-
le 14/07/12 à 17:36
Posté par Yvanoph
J'avoue n'avoir jamais remarqué ce GROS Bouton pourtant ? ? ?
Bref, "erreur" réparée !
Bien cordialement, Yvanoph---
-
le 16/08/12 à 04:18
Posté par gecbneoy
svzaldibnfbv, http://www.vbwwflqoed.com ypsuxyhdwr
-
le 11/10/12 à 15:38
Posté par Matoo
Arf j'ai fait un don, mais je débarque moi !!! Je ne viens JAMAIS ici donc j'ai un peu un an de retard. Désolé. ^^
(Merci depuis 2003 tout de même...)
-
le 06/11/12 à 10:54
Posté par Jeffdulac
Salut,
J'invite tous les utilisateurs de moostic à penser aux développeurs de ce sympathique et efficace compteur gratuit, renvoyez l’ascenseur, faites un don ! ;)
Merci encore et longue vie à moostic !
Jeff
-
le 06/11/12 à 11:43
Posté par Jef
Bonjour,
Je suis ici depuis le début, ou presque... et je me souviens avoir participé à la correction de quelques erreurs d'ortographe sur le site. Je voudrais bien faire un don, mais via paypal, et ça me semble un peu compliqué...
Amicalement
-
le 15/11/12 à 02:48
Posté par uloosgrr
qcoexdibnfbv, http://www.zwnrydzanx.com aiytwsbnye
-
le 17/03/13 à 11:30
Posté par XM
Envoyés 20 roros par paypal pour mon moostik préféré. longue vie!
-
le 21/03/13 à 17:38
Posté par olive
Merci XM ! Merci à tous les donateurs ;)
Pour éviter Paypal, n'hésitez pas à faire un chèque ;)
Nous pouvons fournir des reçus pour déduire des impôts 66% du montant de vos dons. N'oubliez pas d'en faire la demande avec votre don.
-
le 07/05/13 à 20:49
Posté par t.boon
Allez un petit don . Longue vie à moostik
de temps en temps un petit don
vous le méritez !
-
le 08/05/13 à 06:39
Posté par Lamissblue
Bonjour,
Moi je veux bien, mais encore faudrait-il que l'on me dépanne quant à mon problème évoqué à plusieurs reprises ....
Je ne peux pas obtenir de code à insérer puisque plus d'accès à mon compte car mon mot de passe jamais changé n'est plus valide ....
-
le 29/01/14 à 00:09
Posté par rémy
allez, un petit don... bien modeste, mais bon, si tout le monde fait la même chose ce serait bien. j'ai envoyé par paypal c'est plus simple. Bonne continuation
-
le 30/01/14 à 17:39
Posté par BINJILC
on peut envoyez un mandat ?
salut
-
le 30/01/14 à 22:25
Posté par olive
Mandat Cash ? A priori oui.
S'il faut préciser un nom et prénom de destinataire, le trésorier de l'association PICAPO qui soutient moostik.net est Olivier FRAYSSE.
L'adresse est Association PICAPO, 23 rue grénéta, 75002 Paris, France
-
le 29/08/14 à 10:33
Posté par fred
bonjour, est-il vrai que ce service n'est plus financé depuis mars 2014 comme c'est indiqué sous le menu de ce site ?
Y a t-il donc un réel danger de fermeture ?
-
le 29/08/14 à 10:41
Posté par olive
bonjour fred,
oui, la somme des dons reçus en 2014 est bien insuffisante pour que le Moostik soit "autofinancé". Il est maintenu en vie par l'association Picapo pour qui c'est un réel effort, et par moi même, malgré mes propres retards de loyers.
Le risque de fermeture est cependant bien moins présent que le risque de pannes. Le service tourne à l'économie, avec un seul serveur de calcul et un petit espace de stockage pour les backups.
-
le 19/09/14 à 22:39
Posté par fred
ok. Vous parliez il y a quelques mois de "vendre" de l'hébergement web pour financer le moostik, est-ce toujours d'actualité ?
-
le 21/09/14 à 07:06
Posté par olive
heu oui, en fait l'asso Picapo qui héberge le Moostik propose de l'hébergement en .dboite.fr (dBoite étant le nom du service d'hébergement de cette asso). Elle pourrait très bien héberger des sites xxxx.moostik.net, pour celles et ceux qui voudraient visibiliser leur soutien à Moostik en s'y faisant héberger. :)
En gros, pour 30 EUR par an, tu pas un (petit) espace web, du mail et très peu de contraintes techniques, avec un hébergeur très arrangeant :)
DBoite propose aussi de l'hébergement pour organisation un peu exigeantes à 30 EUR par *mois* (12x plus cher, donc) pour un serveur dédié (ou virtuel mais conséquent) avec une assistance et de l'infogérance, de sorte que l'hébergé n'ait pas besoin de s'y connaître du tout en technique. (installation, développement, design, etc.)
Si plus de 2 ou 3 membres sont intéressés, nous pouvons intégrer ce service sur moostik.net directement. Ce qui effectivement, aidera à stabiliser financièrement le service statistik. ;)
-
le 31/03/18 à 17:23
Posté par gatesbillou
un ptit don de 10 euro que je renouvellerai.
-
le 22/06/18 à 08:16
Posté par Cemoi
Bonjour,
Bravo pour ce service de qualité !
Je ferais bien un don, mais Moostik, si on passe en https, n'est plus utilisable bien que fonctionnel; car si on l'utilise, vu qu'il n'est pas lui-même en https, notre site perd son statut de site sécurisé et son petit cadenas à côté de l'URL.
J'ai posé deux fois la problématique par mail depuis 15 jours sans aucun réponse.
Si quelqu'un pouvait avoir la courtoisie de faire un retour à mes courriels ?
Merci d'avance.
Retour à l'index