Forum
Ip des visiteurs
-
le 26/04/11 à 11:54
Posté par Math
Bonjour je voulais savoir s'il était possible de récupérer grâce au compteur sur mon blog (hébergé chez google) l'adresse ip de mes visiteurs.
Si oui comment ?
En regardant la partie "Voir ses dernières visites" je n'ai que quelques fois une url de provenance.
Néanmoins je ne veux pas afficher l'adresse ip du visiteur sur ma page mais la récupérer sur ma page d'administration de moostik.
D'avance merci =)
-
le 28/04/11 à 17:41
Posté par bri
ça vous plairait à vous que l'on vous trace ainsi ?
Justement, c'est ce qu'il y a de bien chez Moostik, c'est que la confidentialité des internautes est préservée : donc pas possible de récupérer les ip
-
le 29/04/11 à 10:54
Posté par Math
En effet ce serait gênant d'être tracé même si c'est tout le temps le cas..
En tout cas merci pour votre réponse.
-
le 29/04/11 à 22:07
Posté par Paul
Je comprends très bien votre réponse. Par contre, sans chercher à conaître l'adresse IP, ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir une localisation géographique plus précise que le pays qui apparaît parfois dans "dernières visites" : région, département,... ville...
cela est-il possible ?
Merci.
-
le 14/05/11 à 08:24
Posté par lila
que vous êtes curieux !!! c'est dingue ! ça vous sert à quoi de savoir où habites vos visiteurs ? vous voulez pas avoir leur tél perso aussi ?
-
le 18/05/11 à 06:35
Posté par Paul
Non, pas le tél perso... ni même où habitent les visiteurs, pas leur adresse. Simplement une localisation plus fine.
Pourquoi ? Ce site est destiné à apporter des informations sur le fonctionnement, la vie de l'Université populaire de Ruelle (16). Donc quelque chose de très local. Il y a "pas mal" de visiteurs, mais si ce sont des personnes qui habitent à Marseille, Berlin, Montréal ou... cela n'a pas le même importance pour nous que s'ils habitent à Ruelle, en Charente...
Ce qui nous serait intéressant, ce serait de savoir combien de visiteurs peuvent être intéressés par nos activités.
Si 99% des visiteurs sont "loin", cela diminue l'importance du site...Et inversement !
A la limite, si aucun visiteur n'est susceptible d'être concerné, question localisation, pourquoi continuons-nous avec ce site ??
Voilà !
Et merci pour les stats !
Retour à l'index