Forum
Balise
-
le 13/02/11 à 22:09
Posté par Yvanoph---
Bonjour, Bonsoir,
Dans l'ensemble du script à coller dans les pages figure la Balise <noscript qui introduit un attribut img qui n'existe pas dans cette Balise !
Le résultat est que toutes mes Pages portant un compteur Moostik sont refusées en conformité par le Validateur de W3C...
Toutefois sur nombre de Pages je n'ai pas besoin d'uncompteur visible puisqu'uniquement pour les statistiques, donc la question est :
Puis-je tout simplement supprimer cette ligne non conforme sans que le comptage en soit supprimé ?
Qu'est ce qui déclenche le compteur en fait ?
Dans l'attente de votre réponse, cordialement, Yvanoph---
-
le 13/02/11 à 22:22
Posté par Cyrille
Vous jugez la ligne non conforme ? Faites un test en la mettant en commentaire en insérant un ! dans la ligne (de cette façon <!noscript....)
Soit ça vous donne satisfaction et dans ce cas vous pouvez laisser tel quel, soit ça ne corrige rien, alors il vous fau trouver une autre solution...
-
le 14/02/11 à 06:32
Posté par Yvanoph---
Merci pour avoir pris le temps de répondre, toutefois ce n'est pas moi qui "juge" (sourire), mais la norme W3C !
Au demeurant, petit RAPPEL :
Cette balise sert à afficher un message lorsque le navigateur est incapable de comprendre le script précédent cet élément.
Ce qui n'est donc pas le cas puisque dans le choix "Compteur invisible" ça renvoie sur une img="", donc rien du tout ! Et donc en bonne logique autant ne rien mettre alors ?
Donc le fait de refuser cette ligne à la validation est tout à fait normal...
Cordialement, Yvanoph---
-
le 15/02/11 à 13:09
Posté par moi
<noscript> ne pose pas de problème W3C il te faut suivre la norme comme un mouton et faire ce qu'ils te disent sans comprendre une <div> un <p> et un <a> si tu n'as pas mis ton image dans un paragraphe tu es refusé (débile). Après le <noscript> met un <p> et ferme le</p>, avant le</noscript> et tu passes la norme. Ce qui cause problème c’est le border="0" qui doit ou être mis dans le css ou dans une balise de style. (style= "border:0") ou enlevé. D’autant plus que les anciens navigateurs et des nouveaux ne supportent pas cette norme et il te faut faire des exceptions. W3C tirer la châsse en sortant.
-
le 16/02/11 à 08:23
Posté par Yvanoph---
Bonjour, finalement supprimé la Balise <noscript etc. et tout fonctionne normalement !
De toutes façons, comme cette Balise n'est prévue QUE pour afficher un message en cas d'erreur... Elle est inutile dans mon cas puisque le compteur est TRANSPARENT ! (Sourire)
Merci à tous, et bonne journée/suite, cordialement, Yvanoph---
-
le 16/02/11 à 12:04
Posté par moi
citation trouvé sur le web:
"L'élément NOSCRIPT est conçu pour fournir une information à l'utilisateur dans les situations suivantes :
•le navigateur de l'utilisateur n'est pas capable d'exécuter les scripts; dans ce cas, le contenu entre les marqueurs de NOSCRIPT sera vu comme du texte normal;
•le navigateur de l'utilisateur supporte les scripts, mais ne reconnaît pas le langage utilisé dans un script (par exemple, le langage TCL comme dans l'exemple ci-dessus). Dans ce cas, le navigateur doit afficher le contenu de NOSCRIPT, qu'il ignore en temps normal."
Retour à l'index