Forum
Robot spameur ?
-
le 25/11/09 à 08:23
Posté par Patou
Bonjour j'ai une petite question (peut être idiote) : Voilà je possède un blog et j'aurais aimé savoir si les robots spameur (je crois que c'est ainsi qu'on les appelles) sont pris en compte par les stats de moostik ?
Je m'explique voilà hier j'ai eut dans la journée 80 visites (au compteur journalier). Lorsque je me suis connecté j'ai trouvé dans ma console d'administration 18 messages spam (pub pour médicament en tous genre) bloqué par mon plugin anti spam. 18 messages à des heures différentes.
Est ce que je dois en déduire que sur les 80 vistes il y a 18 visites de spammeur ? Cela réduit considérablement le nombre dans ce cas !
Hier je me suis couché avec 81 visites et ce matin je me suis levé avec 91 visites au compteurs donc 10 durant la nuit ! Bien 8 messages spam dans ma console (genre 4 heures, 4 heures 15, 4 heures 33, etc...).
En attendant une réponse à ma question je vous souhaites une bonne journée.
-
le 25/11/09 à 10:46
Posté par Bidule
En tout cas, tu recevras le virus "iframe" qui redirigera ton blog vers un pirate de phising.....
-
le 25/11/09 à 17:53
Posté par patou
salut bidule je comprend pas très bien ta réponse, désolé.
-
le 28/11/09 à 19:03
Posté par bidule
Le virus "iframe" est une saloperie (qui se glisse dans les codes html sur ton disque dur, ceux de tous tes logiciels...), qui fout tout ton disque dur, tout ton site en l'air. Tu l'ouvres et tu es redirigé sur un site qui ressemble comme un frère jumeau à ton site de Banque et qui te demande ton code bancaire, ton numéro de compte, histoire de vérifier que c'est toujours le bon... Je n'avais que moostik comme compteur de visite et il m'a foutu en l'air 5 années de travail : un site de 1500 pages..... Tu te retrouves comme un con avec un pécé qui n'est plus bon qu'à foutre à la poubelle, et cc'est pareil pour tes copies de sécurité tout autant infesté, tes cartes mémoires de ton appareil de photo numérique, ton scaner, ton imprimante, ton fax, ton mobile. Tous ont été infecté en une seconde..... Chaque fois que tu branchais un périférique à ton pécé.
-
le 30/11/09 à 18:57
Posté par Jef
Dis donc mon cher bidule, il me semble que tu dis n'importe quoi, informe toi un peu avant de dire des choses pareilles et demande toi si c'est de la faute à moostik ou de la tienne avant de raconter ces trucs... parce que finalement, tu n'explique pas grand chose en disant ça ! Les virus, on peut toujours les attraper un peu n'importe comment, il ne faut pas accuser les autres sans preuves sérieuses et circonstanciées. Le fournisseur d'accès de ton site peut aussi avoir une responsabilité là dedans, réfléchis un peu !!!! et toi aussi beaucoup plus probablement, tu as une grande responsabilité, à ne pas laisser trainer des trucs sur ton disque...
-
le 30/11/09 à 19:09
Posté par Jef
Bonjour Patou
Je pense qu'il y a effectivement 18 visites de spammeurs, il faut bien passer sur le site avant de spammer !!! et le fait de spammer n'a rien à voir avec les visites... c'est une action indépendante et bien sur, dans cette action, on peut t'envoyer des virus, à toi de te méfier....
Ce n'est pas moostik qui a foutu 5 années de travail en l'air à ce cher bidule, c'est bidule qui n'a pas su se méfier des spams, et qui a foutu lui même son site en l'air par manque de méfiance... c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent. Il y a peut être une autre raison, mais alors, que bidule explique mieux son problème et n'accuse pas moostik sans preuves ! (au fait, je précise : je ne fais pas partie de l'équipe moostik)
Retour à l'index