Forum
Le compteur de nico
-
le 08/06/08 à 06:06
Posté par Véro
C'est bizarre, en consultant le nombre de visiteurs de moostik il semblerait que je n'apparaisse jamais dans la liste des visiteurs, pourtant je suis connectée à mon compte en parallèle et je navigue sur toutes les pages du site. Ceci est d'autant plus étrange que lorsque je consulte mon propre nombre de visiteurs je me vois apparaître dès que je me connecte à mon site....Mystère
-
le 08/06/08 à 07:35
Posté par Nicolas
tu veux dire que tu te vois dans les "visites en direct" mais pas dans "la liste des dernières visites"? (attention, pour qu'une visite puisse apparaitre dans la liste en question, il faut qu'elle soit terminée = visiteur inactif depuis au moins 20 minutes).
-
le 08/06/08 à 07:42
Posté par Nico
Bon, j'ai tout compris de travers comme d'habitude :)
Ceci dit ma remarque était quand même utile: "que je n'apparaisse jamais dans la liste des visiteurs" dans la liste des visites en direct?
-
le 08/06/08 à 11:17
Posté par véro
Oui, je parle de la liste des visites en direct. Après vérification , il semblerait que je n'apparait pas lorsque j'utilise Firefox (Pays : France Langue : Français Explorateur : Firefox 2.0.0.14 OS : Windows XP Résolution : 1280x1024: Ca c'est moi). Lorsque j'utilise le navigateur aol (Pays : Etats Unis Langue : Français Explorateur : Internet Explorer 7.0 OS : Windows XP Résolution : 1280x1024: Ca c'est moi aussi) je crois que je suis comptée mais les "chemins suivis" ne correspondent pas à ce que je fais ou alors je suis affichée comme nouveau visiteur lorsque je change de page.Enfin, je peux me tromper...Je sais pas trop en fait.
-
le 08/06/08 à 13:19
Posté par Nico
Alors c'est le vieux problème des visiteurs d'Aol.
En fait, chaque requète http peut passer par un serveur (proxy) différent... et l'adresse ip n'est pas la même d'une fois sur l'autre...
Il n'est donc pas possible de suivre ton chemin...
La solution serait d'identifier les visiteurs par un cookie, mais à une époque nous étions plutôt contre, dans notre petite équipe...
C'est surement une idiotie.
Il va falloir modifier ça.
-
le 08/06/08 à 13:38
Posté par Nicolas
"Alors c'est le vieux problème des visiteurs d'Aol.
En fait, chaque requète http peut passer par un serveur (proxy) différent... et l'adresse ip n'est pas la même d'une fois sur l'autre..."
Je veux dire, c'est un problème spécifique à Aol...
-
le 08/06/08 à 16:44
Posté par véro
En tous cas, je voulais juste ajouter que vous faites un super boulot et je tenais à vous remercier pour tout ce travail . Encore bravo et longue vie à Moostik.
-
le 08/06/08 à 17:48
Posté par Annick
Bonjour
Je suis une nouvelle utilisatrice et je ne suis pas très douée.Mon compteur n'avance pas et les statistiques sont toujours à zéro, pourtant je sais que des personnes sont venues sur mon blog puisqu'elles m'ont laissé des commentaires. Peut-être que je n'ai pas installé correctement. Comment le savoir?
-
le 08/06/08 à 21:11
Posté par Nicolas
As-tu bien inséré le code HTML que nous t'avons fourni?
Pour vérifier que ce marqueur est bien présent sur ta page, tu peux essayer de regarder la source HTML (clic-droit / voir la source)...
-
le 09/06/08 à 18:21
Posté par Annick
bon, apparamment, je ne l'ai pas inséré. Et je ne vois pas comment faire pour le retrouver
-
le 09/06/08 à 18:25
Posté par Nicolas
Mon compte > Installation > Créer un nouveau marqueur
voilà!
à bientôt
-
le 09/06/08 à 18:43
Posté par Annick
OK, je l'ai. Donc je copie le code entre noscript et /noscript (puisque c'est sur un blog)et je le colle là où devra apparaitre le compteur (dans le blocnote donc?). Mais je ne comprends pas où je dois l'insérer. J'ai essayé au hasard mais ça ne marche pas
-
le 09/06/08 à 20:52
Posté par Annick
aïe aïe aïe, en "chipotant" dans le bloc notes, j'ai dû faire une grosse bêtise, il n'y a plus rien sur mon blog. Pouvez-vous m'aider?
Retour à l'index