Forum
Moostik nouvelle génération
-
le 11/01/08 à 21:37
Posté par Nicolas
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire ou nous en sommes dans le développement du nouveau moostik.
J'ai travaillé comme un fou fin décembre sur le nouveau moteur de statistiques, sur le nouveau format de données...
J'ai pu convertir les données actuelles dans le nouveau format...
Je pensais que le travail touchait à sa fin...
En fait il s'avère, que le format tel que je l'avais imaginé ne convient pas tout à fait. En tout cas, pas tel quel: Après importation, on se retrouve avec un base de données contenant plus de 1 millions d'entrées, et le serveur supporte mal la charge.
Il va donc falloir encre faire quelques tests avant la mise en production.
Mais, je prends quelques semaines de vacances, j'en ai franchement besoin!
à très bientôt,
Nicolas
-
le 12/01/08 à 14:00
Posté par cyrille
question de candide : n'y a-t-il pas une possibilité de réduire cette base en l'expurgeant de tous les comptes n'ayant pas eu de mouvements depuis plus d'un an ?? Je suis persuadé que beaucoup de comptes sont "abandonnés" trois mois après leurs créations.
Dans le même élan, serait-il possible de créer une fonction suppression de compte ?
Au final, bon courage, bonne année 2008 et bon repos
cyrille
-
le 12/01/08 à 22:19
Posté par skol
Bonnes vacances Nicolas, repose-toi bien, merci pour ton travail ! Il n'y a rien d'urgent pour la nouvelle version car personne n'est lié par contrat ... Moostik nous propose déjà à la base un super service.
-
le 13/01/08 à 15:01
Posté par guillaume
Bonne vacances.
Et j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous les moostikeux.
http://www.rotisseriesaintvincent.com/
-
le 25/01/08 à 22:22
Posté par Nico
Réponse pour cyrille:
Il s'agit justement de tous les comptes ayant été utilisés depuis le 1 janvier 2007.
-
le 25/01/08 à 22:45
Posté par Adrien
Et comment on sait les comptes utilisés ?
-
le 26/01/08 à 10:46
Posté par LilSilk004
Les comptes non utilisés ne recessent plus de visites 8-)
-
le 26/01/08 à 13:52
Posté par cyrille
merci Nicolas pour l'information et comme je le disais c'était une question d'un candide
-
le 27/01/08 à 14:21
Posté par Jacques
Bonjour.
Un million d'entrées = un million de marqueurs???
Combien faudrait-il que vous demandiez par compte (après 3 mois d'utilisation gratuite) pour vous payer un super serveur capable de supporter la croissance de votre trafic pendant les 2 ans à venir?) Il me semble que la plupart d'entre nous seraient bien prêts à payer 5 ou 10 euros par marqueur pour la restauration de toutes les fonctions du Moostik, et peut-être même l'introduction de fonctions supplémentaires (par exemple la possibilité de compter les visiteurs uniques dans le mois).
J'attends avec impatience le résultat de vos travaux
Bon courage, et merci encore.
-
le 27/01/08 à 16:10
Posté par charles
bah, j'ai proposé ça il y a quelques semaines, sans insister pcq. ils avaient l'air d'en avoir raslebol, mais je suis toujours cette proposition +-. Moostik gratos mais appel de fonds quand ça merde, pour avancer.
Retour à l'index