Forum
Provenance
-
le 25/09/07 à 12:04
Posté par MossKitoZ
Bonjour,
Selon l'exemple mis en ligne sur le site, nous pouvons observer la provenance des visiteurs.
Pour quoi, après m'être connecté à mon compte, ce type d'information n'est pas renseigné ?
Un grand merci.
-
le 25/09/07 à 14:05
Posté par Guillaume
Dans la page fréquantation, en bas tu clic sur "voir les dernières visites". Il y a marqué les provenances mais pas à chaque fois. Pourquoi ? Aucune idées mais pour moi 8 fois sur 10 c'est marqué.
mon site : http://www.rotisseriesaintvincent.com/
-
le 25/09/07 à 15:39
Posté par MossKitoZ
Pour moi 10 fois sur 10 : RIEN DU TOUT !
Heeelp !
-
le 25/09/07 à 21:03
Posté par Guillaume
Je ne sais pas pourquoi. Je ne peux pas te porter secours.
Désolé.
-
le 25/09/07 à 21:09
Posté par MossKitoZ
appartiens-tu à l'équipe Moostik.net de développement ?
Sinon qq'un pourrait-il m'éclairer ?
D'avance, merci.
www.actl-commerces.com
-
le 26/09/07 à 12:45
Posté par Guillaume
Non, je suis juste un utilisateur de Moostik.
Il y en a qui sont meilleur que moi sur Moostik, tu verras bien si ils se montrerons plus tard.
Bon courrage !
-
le 26/09/07 à 14:11
Posté par Fanch
D'un autre "utilisateur" convaincu ... ;)
... commence par donner l'url de ton site, le pseudo de ton compte et l'outil avec lequel tu as développé ton site ; on verra ce qu'on peut pour toi !
;)
-
le 26/09/07 à 16:22
Posté par bri
si la provenance des visiteurs n'est pas renseignée : cela veut dire que vos visiteurs viennent sur votre site directement par son url.
On est renseigné sur la provenance lorsque le visiteur vient d'une autre page web qui pointe vers l'url de votre site : exemple : moteurs de recherche,sites amis qui ont mis un lien vers votre site, messageries, etc.
Pour sourire... si vous sortez de votre cuisine et que vous vous connectez directement à votre site : dans provenance il n'y aura pas ''cuisine de mosskitoz" !
-
le 26/09/07 à 20:04
Posté par MossKitoZ
Mon site : www.actl-commerces.com
Mon pseudo : actl
Je pense bien que parmi les 150 visites à ce jour, certaines proviennent de liens externes et non de saisie directe de l'adresse.
Si vous pouviez m'éclairer, merci.
-
le 26/09/07 à 23:42
Posté par Fanch
Bon, ben,... Désolé, j'ai pas ta solution ! :/
J'ai pas tout compris de la soluce de bri (?!) ... mais à priori ton code est correct. Je suis passé rapidement sur ton site (22h48) en prenant l'url que tu as donné et, pas d'bol, au résultat : pas de provenance me concernant !
Par contre, le visiteur d'avant moi t'as laissé une trace en attaquant directement la page météo (au passage, tu devrais retirer les caractères accentués de ton pointeur) ... ça prouve bien que ça fonctionne de temps en temps ... ;)
D'ailleurs, pour ma part (pseudo petol), à l'heure où j'écris, 17 de mes 20 dernières visites affichent une "provenance" ... mais moi je traduisait ça, soit par "site référent", soit par l'url d'entrée, soit, quand il n'y a rien, par ... j'en sais rien !!!
:(
Peut-être qu'un Moostik'man pourrait se poser une seconde pour nous éclairer ...?? ;)
Promis, on l'écrasera pas !
:))
Bon. Sinon. MossKitoZ. Pour te redonner le sourire, comme j'ai vu que les prévisions météo/marée étaient en bonne place sur ton site, tu trouveras une petite horloge des marées (free/clean) pour Dunkerque qui ne déparera pas ici : http://horloge.maree.frbateaux.net/
Si tu en veux davantage, l'origine est ici : http://maree.frbateaux.net/3
;)
-
le 27/09/07 à 05:32
Posté par fiatskol
Si tu remontes dans le temps sur ce forum, tu pourras lire un message des créateurs du Moostik qui indique que la provenance des visiteurs n'est plus affichée temporairement même si le temporaire devient un peu long...
-
le 27/09/07 à 11:54
Posté par bri
je viens de me connecter à votre site via google en tapant comme requète 'l'url de votre site': ça fonctionne et ça donne ceci :
Pays : -- - Langue : Français - Configuration : Internet Explorer 7.0, Windows XP (1024x768)
Provenance : www.google.fr /search
Trajet : Accueil, InfosPratiques, Agenda, Plan, Liens Internet, Accueil
le 28/09/07 à 08:57
Posté par MossKitoZ
J'ai modifié mes marqueurs (pas de majuscule, pas d'espace ni accent) et pour le moment...rien.
Toujours pas d'indications sur la provenance. Si quelqu'un a trouvé la solution.
Merci
-
le 28/09/07 à 15:30
Posté par bri
Il me semble dans ce cas que j'ai mal compris votre question !
Si vous parlez de la provenance dans STATISTIQUE (tableau récapitulatif): cette fonctionnalité a été désactivée pour tout le monde par les administrateurs Moostik !
Par contre elle est opérationnelle dans : dernières visites et visiteurs actuellement sur le site.
Retour à l'index