Forum
Différences de visites
-
le 10/03/07 à 11:23
Posté par Arnaud
Bonjour,
J'aurais une question pour essayer d'éclaircir un mystère.
Moostik m'annonce régulièrement des visites mensuelles aux alentours de 400 à 500.
Depuis que j'ai changé d'hébergeur, non seulement ces visites sont passées sous la barre des 300, mais surtout, le logiciel de stats de l'éhbergeur (awstat) m'indique 800 à 900 visites par mois !
Qui dois-je croire alors ?
Merci de vos éclaircissement, davantage par curiosité d'ailleurs. :)
-
le 10/03/07 à 13:22
Posté par Pierre
Tout dépend de la définition de "visites". Compte-t-on les visiteurs par page ou pour le site ? Un visiteur qui revient après dix minutes, est-il compté de nouveau ? Vous pouvez aisément imaginer pas mal d'autres variantes pour cette question épineuse qui explique le pourquoi de ces différences.
-
le 11/03/07 à 05:37
Posté par Arnaud
Ben justement. D'après ce que j'ai lu, awstat serait à peu près comme Moostik à savoir qu'il ne compterait pas plusieurs visites si un internaute vient plusieurs fois dans la même heure. Je parle bien de visiteurs uniques bien sûr. Car sur awstat il y a aussi les hits mais elle sert à rien cette stat.
Ce qui me fait bizarre, c'est qu'un me trouve 3 fois plus de visites. C'est pas rien quand même !
-
le 12/03/07 à 08:42
Posté par charles
il y a différentes causes possibles. D'abord, pour le moostik, un visiteur est parti au bout de 20 minutes. D'autre part, si un visiteur charge une page très brievement, et que le marqueur de comptage n'a pas le temps de se charger... cette visite est perdue. Enfin, ce n'est pas simple tout ça...
Retour à l'index