Forum
Moostik V3
-
le 11/02/07 à 15:11
Posté par Richard
Salut les gars,
Question de nous mettre en appétit, ce serait sympa de nous donner quelques scoops sur la version 3 ...
Je suis impatient de voir ...
Merci et bravo pour votre service.
Richard
Montréal
-
le 11/02/07 à 16:10
Posté par charles
Ceci est une annonce officielle:-)
Les travaux autour de la version 3 du moostik avancent à grand pas.
La partie "statification" (qui compte et qui stocke les données) est presque complète. Nous ouvrirons prochainement une page avec des détails techniques. Il reste à gérer le décalage horaire (pour les utilisateurs Canadiens, par exemple)
La partie "interface de consultation" est toujours en travaux. Olivier doit s'occuper de régler les problèmes de style et d'ergonomie. La plupart des fonctionnalités sont déjà programmées, certaines en mieux (la gestion des browsers/os, la visualisation des visites en cours et des dernières visites). Il manque la consultation des courbes des browsers/os, les "bulles" (débarassées des bugs de la v2).
La partie "marqueurs" est à peine entamée. Il faudra faire un système de marqueur compatible avec la v2, et un nouveau, plus souple, propre à la v3.
De façon générale, la v3 est plus simple (donc plus facile à débuguer), mieux conçue, plus robuste, parallelisable sur plusieurs machines, et surtout plus performante.
Je teste la v3 sur mon site "professionnel", et ça marche plutôt bien.
Un petit calendrier prévisionnel.
Fin fevrier/début mars, ouverture d'une version béta à des "volontaires" qui essuieront sûrement un peu de plâtre (mais pas trop on espère). Cohabitation des deux versions le temps qu'on se convainque que la v3 marche bien. Le plus vite possible (courant mars ?), basculement automatique et "invisible" de tous les comptes v2 vers la v3 (pas besoin de changer les marqueurs), ouverture de la nouvelle interface de consultation, fermeture de la v2. Mise à disposition des nouveaux marqueurs propre à la v3 (mais support des marqueurs v2 jusqu'à ce qu'ils aient tous disparu).
-
le 11/02/07 à 17:56
Posté par Pierre
Merci ! Nous sommes comblés ! (enfin, on espère qu'on le sera ...)
-
le 11/02/07 à 19:38
Posté par Richard
Merci de tous ces détails intéressants.
Ça promet !
Super cette annonce d'un basculement transparent.
Je suis volontaire ...
Pseudo richardpaquette
Retour à l'index