Forum
Savoir combien de personnes connectées sur mon site?
-
le 07/02/07 à 09:06
Posté par Nathalie
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour connaitre le nombre de personne connectée sur mon site.
Je suppose qu'il faut mettre un marqueur sur chaque page mais comment faut il faire pour que le nombre total de personnes connectées apparaisse sur le compteur live de ma page d'accueil?
merci!
-
le 07/02/07 à 16:57
Posté par nico
Un compteur live, dans tous les cas, affiche le nombre de visiteurs présents sur l'ensemble du site (et non sur une page en particulier).
Donc il suffit de mettre un marqueur sur chaque page, pour qu'un compteur live affiche le nombre total de personnes connectées au site.
-
le 07/02/07 à 18:25
Posté par Nathalie
Bonsoir Nico,
Pour le moment je n'ai qu'un marqueur sur ma page d'accueil donc j'ai uniquement le nombre de personnes presentes sur ma page d'accueil!!! c'est clair que ce serait plus utile si c'etait sur tout le site!
Comment mettre un marqueur sur chaque page?
ça va me faire un sacré boulot, mon site fait 245 pages!!!!
-
le 07/02/07 à 23:14
Posté par charles
Euh, ça dépend beaucoup de la façon dont ton site est réalisé.... si tu utilises des outils de mise en forme automatique (templates, php, etc.) il suffit souvent de les bricoler un peu. Modifier à la main tes 245 pages semble en effet long et pénible...
Tout ça pour dire "ça dépend" :)
-
le 08/02/07 à 06:15
Posté par Nathalie
En fait quand je vais dans mon compte puis sur "installation" il y a la possibilité d'ajouter des marqueurs.
C'est bien ça qu'il faut mettre sur les pages?
Il y a aussi un mode "etendu", je me demandais si ce n'etait pas plus approprié? je n'ai pas bien compris la difference...
J'ai réalisé mon site avec Namo web creator 6.0 suite.
Il me semble que l'outil de mise en forme est php...
J'ai rien modifié au code sur ma page d'accueil pour les differents compteurs (total, journalier, live) et celà fonctionne trés bien.
Tant pis si il faut que je fasse toutes les pages a la main, par contre je veux vraiment avoir la bonne methode histoire de ne pas faire ça pour rien. ;-)
-
le 16/03/07 à 15:42
Posté par Emilie
Je ne sais pas. Désolée.
Retour à l'index