Forum
Blem sur le nombre de visiteurs en cours
-
le 01/01/07 à 08:45
Posté par François (petol)
Bonjour et tous mes voeux ...,
le premier, c'est que ce petit bug soit vite réparé.
En effet, ce matin, le nombre de visiteurs en cours de visite sur mon site n'apparaît plus (chez moi, variable cpt=En_cours).
Ni à 0 (zéro) en condition normale sous FF ou IE avec le "cookie" ; ni lorsque je me connecte avec Opéra qui devrait me détecter/compter.
Premier p'tit bug de 2007 ...?!
A+
;)
-
le 01/01/07 à 09:29
Posté par isabelle
Bonjour
Meilleux voeux à tou(te)s...
Même plus le compteur mouaa sur la page , pas revenus du réveillon mes mousticks MDR.
visiteurs en cours marche par l'historique de IE..
Mais depuis 0h le graphique indique zéro..
@+
-
le 01/01/07 à 09:44
En y regardant mieux ... aucune visite n'est enregistrée, mais les compteurs (graphiques ou texte) continuent de s'afficher avec les valeurs précédentes (y compris en vidant les caches).
Pb cohérent, donc pas grave !... (enfin j'espère).
;)
-
le 01/01/07 à 12:14
En y regardant "encore" mieux ... le détails des (20) dernières visites - en bas à gauche de l'écran de fréquentation - est incrémenté correctement.
Bizarre, bizarre ce que nous réserve cette nouvelle année ... :-/
;)
-
le 01/01/07 à 12:28
Posté par Nicos
Pareil pour moi, aucun de mes compteur marche. Sniffffffff
-
le 01/01/07 à 14:55
Posté par olive
coucou là dedans,
le bug est du même genre que celui du 1er janvier 2006, que l'on croyait avoir corrigé :(
On a donc à nouveau patché le code.
Sans pour autant retrouver les visites perdues depuis minuit...
Pour moostik, l'année ne peut-être faites que de surprises, car à force de réinventer la roue, une nouvelle version devrait finir par rouler.
-
le 02/01/07 à 10:02
Posté par Lolo
bonjour
pas grave pour les visites perdues apres minuit.
Par contre, malgre le patch, il reste un probleme dans les stats par semaine: affichage des semaines 1 et 2 vides !
Nous ne sommes qu'en semaine 1 !
qq liens utiles pour ce probleme (pas simple) de semaine :
http://www.univ-lemans.fr/~hainry/articles/semaine.html
http://www.phpscripts-fr.net/portions/portion.php?id=115
Bonne année
-
le 02/01/07 à 10:20
Posté par olive
moui, j'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps cette semaine pour regarder cela en details :/
L'année dernière aussi, nous avions perdu la première semaine
-
le 02/01/07 à 13:40
Posté par Michel
Si j'ai bien lu l'article de l'Université du Maine, si le premier janvier est un lundi, il appartient à la première semaine de l'année (et non à la 52e ou 53e de l'année écoulée).
Or, si Moostik classe les visites sous le jour du mois (1er et 2 janvier), il ne les classe pas (encore) sous la semaine 1.
Honnêtement, peu m'en chaut !
Mais la 'vérité' mathématique a ses droits.
-
le 02/01/07 à 18:28
Posté par J-F
L'observation de Michel est intéressante, et c'est peut être un début de solution. Il faut bien s'en tenir à quelques conventions bien établies pour gérer un truc pareil...
Mais je pense que le bug est un peu plus "grave". la 52ème semaine semble s'être arrêtée à la mi semaine !
Au fait, quand je dis grave, ce n'est pas pour critiquer bêtement l'équipe des moostik qu'on aime bien. Tout de même, j'ai l'impression que plusieurs erreurs se cumulent... le problème, c'est que je suis bien incapable de donner moi même la solution !
-
le 02/01/07 à 18:30
Posté par J-F
Suite
Pas grave de toute façon... on en reparlera l'année prochaine s'il le faut ;-)
-
le 06/01/07 à 09:40
Posté par Monolecte
Bonne année à tous, puisque je passe par là! :-D
-
le 08/01/07 à 18:24
Posté par LoLo
voila: semaine 2 :Moostik planté !!!
si l'année derniere on avait perdu qu'une semaine, j'ai bein peur que cette année ca soit moins favorable
Va qd meme falloir penser à le corriger ce bug
-
le 09/01/07 à 07:56
Posté par Mimie
Coucou tout le monde,
Début janvier il n'y avais plus les compteurs sur mes sites,
c'était revenu et voilà qu'ils ont à nouveau disparu.
C'est toujours à cause de ce bug ?
Bonne journée
-
le 09/01/07 à 08:22
Posté par feerie
un bug.... oups!
-
le 09/01/07 à 11:34
Posté par olive
Ca y est, j'ai recodé toute la partie buguée.
Je suis navré de ne pas avoir eu le temps hier d'accéder à un ordinateur pour corriger plus tôt !
Le bug, toujours le même, provoquait une "boucle infinie" et paralysait le comptage des visites, nous ne pourront donc pas, cette fois non plus, récupérer les statistiques perdues.
Ce bug là n'apparaitra plus, mais la réalisation de la nouvelle version avance parallèlement et croyez moi, ce ne sera pas qu'un triste patch.
A bientôt !
-
le 09/01/07 à 11:54
Posté par nouchema
merci à OLIVE, et à l'équipe de Moostik ;)
http://nouchema.blog.lemonde.fr
-
le 09/01/07 à 12:00
Thx mate !... et bravo !
La courbe encéphalique de mon Moostik montre en effet les signes d'une nouvelle vie !
Yes !
;)
-
le 09/01/07 à 12:43
Posté par Coco
Merci Olive et encore bravo pour votre dévouement ! Mon moral va remonter avec les courbes de mes stats ! c'est triste un site sans visites ...
-
le 09/01/07 à 12:48
Posté par Mimie
Merci beaucoup pour cette correction mais aussi pour le service qu'ils nous rendent ces compteurs sont supers et vous aussi, merci.
-
le 09/01/07 à 13:12
Posté par Alain
merci Olive, c'est vrai que cela n'était pas trop grave, mais cela fait tout de même plaisir de revoir ce cher compteur
-
le 09/01/07 à 13:46
Posté par J-F
OK Olive et les Moostiks, Les totaux fonctionnent à nouveau, et même les visites quotidiennes, seulement y a encore un blème : La totalisation du compteur hebdo est encore en rade !!!!
-
le 09/01/07 à 14:44
Posté par brigitte
merci
-
le 09/01/07 à 20:57
Posté par olive
Tout va mal en ce moment, décidément. Ce mardi soir, nous avons dû faire face à une surcharge très inhabituelle du service, ce dernier a été coupé à plusieurs reprises entre 21h10 et 21h40.
Le serveur souffre :(
Nous vous tiendrons au courant des améliorations techniques qu'il faudra mettre en oeuvre rapidement pour réduire ces étouffements...
-
le 10/01/07 à 11:18
Bonjour,
je confirme l'info de J-F (... pour tant est que je puisse me le permettre, bien sûr ?!) que si les courbes et compteurs de visites journalières fonctionnent, celles et ceux de la semaine 3 (!) ne s'incrémentent tjrs pas.
:(
-
le 10/01/07 à 23:54
Posté par J-F
Bon allez, les moostiks ne m'en voudront pas, on les aime bien les moostiks, mais il faut bien dire ce qui cloche... Dis moi Olive, qu'est ce qui ne va pas ? Que se passe-t-il pour que le compteur hebdo ne fonctionne plus ?
Amicalement
-
le 11/01/07 à 02:33
Posté par olive
Je viens de passer une bonne partie de la nuit à faire en sorte que tout rentre à peu près dans l'ordre.
Nous retombons en semaine 2, et le décompte semble refonctionner.
L'origine de la suractivité des disques durs est trouvée et corrigée, le serveur ne devrait donc plus étouffer.
Ces corrections ont nécessité une coupure du service entre 2h et 3h du matin environ.
Le cumul de la semaine 1 est perdu, et il manquera 3 jours à la semaine 2.
Signalez moi ici tout autre disfonctionnement...
merci
-
le 11/01/07 à 09:11
Posté par Alain
le compteur n'affiche plus de visites depuis 1 heure cette nuit???
-
le 11/01/07 à 09:20
Posté par olive
argl, que se passe t-il encore....
Alain, quel est ton pseudo-identifiant sur moostik ?
-
le 11/01/07 à 15:52
Posté par Christophe
Voilà je voulais vous signalez que mon compteur n'à affiché aujourd'hui aucune visite. Je crois que cela n'est pas normal. Y a t-il quelques chose à faire? Je ne pense pas. Y a t-il en prévision un retour à la normal de prévu??
Tenez moi au courant: mazar2 at hotmail.fr
-
le 11/01/07 à 17:14
Posté par olive
bon sang, mais donnez vos pseudos !
:/
-
le 11/01/07 à 17:56
Posté par Patskins
Bonsoir,
Chez moi tout fonctionne impeccable et je poste ce petit message pour remercier Olive pour sa nuit blanche consacrée à rendre le service opérationnel et lui souhaiter une bonne nuit de repos bien méritée.
Cordialement.
-
le 11/01/07 à 18:51
Posté par LoLo
bonsoir
oui moi aussi tout fonctionne (ainsi qu'a midi c'etait deja OK).
Un seul regret : "Le cumul de la semaine 1 est perdu, et il manquera 3 jours à la semaine 2." (Olive)
En fait, les visites journalieres sont bonnes (sauf pour le 8/01 où j'ai zéro): ne serait-ce pas possible de faire une moulinette pour mettre à jour les cumuls des semaines 1 et 2, à partir des données journalières ?
Ca serait trop top! Les compteurs seraient cohérents (mais je suis conscient qu'il faut depenser qq bonnes heures en soirée)
Allez! courage!
-
le 11/01/07 à 19:05
Posté par olive
je vais voir ce que je peux faire.
Mais plus que jamais, nous devons nous concentrer sur la refonte complète du service.
-
le 11/01/07 à 21:28
Posté par Christophe
Rebonjour,
Désolé j'ai oublié de vous mettre mon pseudo.
Mon pseudo et mazar88700
-
le 11/01/07 à 23:39
Posté par olive
Le compte mazar88700 semble fonctionner correctement depuis la réparation du service la nuit dernière.
-
le 15/01/07 à 07:52
Posté par Paul
Bonjour,
Sur Moostexpress, dans les dernières connexions de ce matin :
" * Date : 01/01 - 01h 00 - Pays : France - Langue : Français
* Configuration : Mac OS X, Firefox 1.5.0.9,
* Provenance : www.google.fr /search
* Trajet : Accueil, galerie accueil
* Dernière page chargée à 23h 01, 19480201 min 40s après la première."
Cette durée (près de 4 ans) est sûrement incohérente.
Merci beaucoup
-
le 15/01/07 à 09:09
Posté par olive
je m'occupe de ce bug cette semaine, promis.
Retour à l'index