Forum
intelligence artificelle anti-spam sur le forum (et généralités sur le moostik)
-
le 16/10/06 à 09:31
Posté par charles
bonjour les LoOsTiks,
bon, comme vous avez peut-être remarqué, le forum a subi une grosse attaque de spam récemment. Nous avons déployé un filtre anti-spam rudimentaire pendant qu'un systeme multi-agent collaboratif nettoyait la base de donnees (il s'agit d'Olive et moi).
Le design a aussi été épuré et simplifié, tout en restant sobre et élégant :)
Pour ce qui est du moostik, j'avais péremptoirement annoncé une nouvelle version au début de l'été. Elle n'a pas ete complétée, et ne le sera pas en l'etat. Cependant, cette tentative a été riche d'enseignements (pour moi), et le moostik risque quand meme de subir des changements dans les temps qui viennent.
Par ailleurs, quelques ajustages récents du serveur ont permis d'augmenter les performances.
-
le 16/10/06 à 20:59
Posté par Martin
Salut Charles,
Peut-on en savoir un peu plus sur les changements en question ? Ce sera juste technique ou bien ça consistera aussi à introduire de nouvelles fonctionnalités ?
Un truc qui me plaîrait bien, ce serait de connaître la ville d'où mes visiteurs se connectent, et pas seulement le pays. Je ne sais pas si c'est prévu ou seulement possible.
En tout cas, beau boulot, la Moostik Team. J'ai découvert ce service il y a un peu plus d'un mois et je suis résolument fan.
-
le 16/10/06 à 21:09
Posté par bri
c'est déjà bien ce que vous faites !
il n'y a nulle part d'équivalent dans le côté génial de présenter les stat !
Merci*
-
le 17/10/06 à 06:07
Posté par olive
Pour la ville des visiteurs, oui ! C'est prévu. :)
Pour les accents du forum, je m'en occupe d'ici ce soir
-
le 17/10/06 à 12:38
Posté par olive
le problème des accents est corrigé
-
le 17/10/06 à 20:53
Posté par Martin
Très bonne nouvelle, ça, de savoir qu'on pourra prochainement identifier la ville d'origine de nos visiteurs. C'est, à mon goût, la fonctionnalité qui manquait à Moostik. J'ai hâte !
Bien joué, les gars !
-
le 21/10/06 à 20:01
Posté par olive
Quelques nouvelles corrections ont été appliquées au forum, merci de nous signaler tout nouveau disfonctionnement :)
Retour à l'index