Forum
compteur sur téléchargement
-
le 20/09/06 à 13:34
Posté par ivanoe
Bonjour, et déjà un immense bravo aux auteurs de moostik !
Ma question est la suivante : outre des compteurs sur les pages ouvertes, est-il possible de comptabiliser les acces aux liens de téléchargement ? (exemple, un lien sur un fichier zip à télécharger sur sa page) merci d'avance
ivanoe at infonie.fr
-
le 21/09/06 à 08:52
Posté par François
Bonjour ivanoe.
Comptabiliser le clic sur un lien qui redirige vers x ou y action (dont, pourquoi pas, le téléchargement d'un fichier .zip) : No problem, Sir !
http://moostik.net/statistik/compteur.php3?pseudo=TOBPSEUDO&cpt=TONCOMPTEUR&redirige=HTTP://WWW.DOMAINE.LOC/CHEMIN/FICHIER.ZIP
[est-ce utile de te dire de modifier les majuscules ?]
Comptabiliser le nombre de téléchargements d'un fichier hébergé quelque part sans contrôler la provenance des downloadeurs ?... Je ne crois pas que ça passe par Moostik, non ... :/
;)
-
le 26/09/06 à 13:35
Posté par jean-luc
bonjour,
voilà une bonne idée, mais est-que je dois passer en "étendu" ?
surement, parceque je ne sais pas quoi mettre pout TONCOMPTEUR ??
dans l'attente,
cordialement
-
le 27/09/06 à 12:16
Posté par François (petol)
Facile. Tu mets ce que tu veux !
C'est ça le miracle de Moostik ... ;-)
Pour créer un compteur il n'est pas nécessaire de passer par moulte écrans de paramétrages x, y et z (ceci dit, on peut le faire,... mais bon !!) ... car derrière TONCOMPTEUR tu mets ce que tu veux (je te conseille un nom en un seul mot, *sans accent* [important], ou avec des espaces sous forme de _)et, dès la première visite, 'PAF', il est créé et consultable via ton pseudo !
La création des compteurs est super simple ... mais avec modération quand même, hein !
1. Parce que je ne pense pas qu'il soit utile de checker "tous" les liens de "toutes" les pages d'un site si celui-ci est conséquent => l'analyse devient impossible et charge inutilement les serveurs de Moostik.
2. Parce que l'activation de la fonction d'analyse automatique de trajet des visiteurs est "manifestement" remise à plus tard (!) ... ou alors seulement "réservée" à quelques "privilégiés" dont je ne fais malheureusement pas partie malgré la répétition de mes appels du pied à Olivier ... :-/
3. Parce que j'ai, moi, toujours rencontré des problèmes pour supprimer des compteurs créés qui ne me servent pas/plus => processing + important que nécessaire, taille de la BD Moostik, etc,...
Voilà.
;)
-
le 02/10/06 à 16:56
Posté par jean-Luc
bonjour,
merci François pour tes explications.
hélas je suis nul en html (j'utilise Cariboost justement pour ne pas trop me prendre la tête)
peux-tu m'expliquer TRES lentement ce que je dois mettre dans la fenêtre html (pour le compteur de visiteur j'ai recopié le code donné par moostik et ça marche)et éventuellement dans mes parametres chez moostik pour compter les téléchargements de mon CV ?
j'ai mis la ligne que tu as indiqué à ivanoé, mais il faut peut-être l'entourer de signes cabalistiques ???
merci d'avance
-
le 03/10/06 à 05:45
Posté par François
Hi,
Dépose ici l'url de la page web sur laquelle figure ton CV et/ou ton pseudo Moostik.
;)
-
le 03/10/06 à 19:26
Posté par jean-luc
salut,
ça y est. j'ai suivi les indications de moostik et cela semble fonctionner.
je me demande juste comment modifier la présentation de ma zone qui est en bleu souligné.
mon site : http://jlbayard.chez.tiscali.fr
mon cv est dans la page "présentation".
amicalement
Retour à l'index