Forum
Provenance des visiteurs
-
le 23/06/06 à 13:48
Posté par Mélanie
Bonjour,
J'ai des visiteurs sur mon site en provenance du Mali, de Suède, etc... Ca me parait un peu étonnant. Est-ce que la provenance des visiteurs est correcte à 100%? Si oui je ne vais pas me plaindre, c'est plutôt bon signe alors!
Merci pour votre (vos) réponse (s)
-
le 23/06/06 à 18:55
Posté par olive
correct à 100%, certainement pas...
Ce sont des hypothèses, souvent vraies, basées sur des informations techniques : celles de l'adresse IP des visiteurs. (classes, propriétaires)
Si le visiteur passe par un proxy anonimisant, nous ne pouvons pas deviner le pays réel.
De même pour les utilisateurs de Tor (qui est un projet fort interessant par ailleurs), et la plupart des utilisateurs d'AOL.
Les Maliens sont-ils nombreux, à visiter ton site ?
-
le 29/06/06 à 20:29
Posté par Mélanie
Non pas plus que ça, 2 pour l'instant!
-
le 26/08/06 à 17:24
Posté par Gnegne
Il y a aussi des français installés à l'étranger... les gens de l'ambassade, des lycées français, les profs de français des lycées maliens, etc, etc, etc... peuvent surfer sur le net pour leur boulot ou pendant leurs loisirs...
Quand nous faisons une recherche sur google, nous arrivons parfois sur des sites étrangers, et vice versa pour les autres, et en plus, il y a beaucoup de maliens à parler le français.
-
le 26/08/06 à 17:24
Posté par Gnegne
Il y a aussi des français installés à l'étranger... les gens de l'ambassade, des lycées français, les profs de français des lycées maliens, etc, etc, etc... peuvent surfer sur le net pour leur boulot ou pendant leurs loisirs...
Quand nous faisons une recherche sur google, nous arrivons parfois sur des sites étrangers, et vice versa pour les autres, et en plus, il y a beaucoup de maliens à parler le français.
Retour à l'index