Forum
compteur invisible
-
le 16/03/06 à 21:26
Posté par fanny
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible d'avoir un compteur live invisible sur notre site, sans passer obligatoirement par le site Moostik pour constater le nombre de visiteurs connectés.
-
le 16/03/06 à 22:00
Posté par olivier
oui
il te suffit de consulter le compteur séparément, avec l'option "stop" (non-incremental)
-
le 16/03/06 à 22:52
Posté par
ah, tiens, ok, j'essaierai ça, mais je mets ça où, dans le script sur ma page ? Merci pour la réponse.
-
le 02/07/06 à 11:23
Posté par lou
Bonjour, j'aimerais savoir la même chose (enfin, je crois) car le compteur invisible apparaît quand-même quand on visualise la source - et j'aimerais qu'il soit vraiment "invisible" partout :)
Merci pour la réponse.
-
le 02/07/06 à 15:12
Posté par olive
lou : c'est techniquement impossible avec un système de marquage distant
si tu ne veux pas que tes visiteurs sachent que tu les "espionnes", il y a plusieurs autres techniques possibles, mais toutes sont limitées (en infos statifiables) et aucune n'est proposée par le moostik.
mais quel interet ? :)
-
le 02/07/06 à 19:47
Posté par gérard
pour Lou : tu veux que ta ligne de code Moostik n'apparaisse pas quand on visualise la source.
je n'ai pas la solution immédiate, mais cela me rappelle l'époque où je programmais des Oric 1 et des Atmos (language Basic)
quand je concevais un programme, je mettais mon nom. j'avais conçu une ligne de programmation spéciale. ce qui faisait que quand un utilisateur enlevait mon nom, le programme se plantait.
pour cacher cette ligne spéciale, il suffisait de mettre un code en début de ligne style CTRL + 'lettre' et à la lecture du listing, cette ligne spéciale n'apparaissait pas. elle était vide comme s'il y avait eu un espace.
après réflexion, il me semble que l'astuce était de colorier le texte pour le faire passer en écriture blanche sur fond blanc
cela remonte à plus de 25 ans donc j'ai oublié la procédure exacte de toute façon périmée en fonction du language de programmation utilisé actuellement.
je pense qu'à l'heure actuelle, c'est encore possible car j'ai déjà rencontré des sites dont la source ne comportait que quelques lignes alors que la page était bien fournie.
il faudrait poser la question sur des forums consacrés à la programmation.
-
le 04/07/06 à 19:37
Posté par charles
`a mon sens, ce n'est tout simplement pas souhaitable.
de plus, j'ai bien peur que le hack horrible propos'e par gerard ne marche pas en unicode ou en latin-1. (c'est un vieux hack ansi, Gerard, non ?).
pourquoi avoir honte d'utiliser un service de statistiques ?
Retour à l'index