Forum
mot de passe
-
le 16/03/06 à 10:34
Posté par Laurent
Est-ce normal que pour la consultation de mon compte, mon mot de passe ne soit pas nécessaire, seul mon pseudo doit être mis?
-
le 16/03/06 à 10:38
Posté par gérard
oui, c'est normal et voulu par les concepteurs de Moostik.
-
le 16/03/06 à 11:02
Posté par Laurent
En est tu sur ou est-ce une supposition?
Je ne remet pas du tout ta parole en doute, mais une explication d'un administrateur m'aiderait.
merci
-
le 16/03/06 à 11:34
Posté par François
"L'administrateur est dans l'escalier ..."
... mais, très pragmatique qu'il est, il a laissé une fonction "rechercher" (en haut de l'écran) qui répond à quelques questions que tout un chacun peu se poser et auxquelles il a (peut-être) déjà répondu.
Par exemple, en y frappant simplement "mot de passe", on trouve ceci : http://chameau.moostik.net/?lng=fr&site=statistik&part=forum&lire=51036
;o)
-
le 16/03/06 à 12:14
Posté par Laurent
Que ferais-je si il n'y avait pas des personnes aussi clairvoyantes que toi sur la toile!?
merci beaucoup
-
le 16/03/06 à 13:03
Posté par François
Tu resterais dans le noir ... ;o)
-
le 16/03/06 à 13:23
Posté par
http://moostik.net/?lng=fr&site=statistik&part=forum&lire=201
25/6/03 par tequila
"Alors les stats visibles par n'importe qui ça peut être gênant de par le fait qu'en allant à la page fréquentatin on a accès aux dernières adresses détaillées qui ont amené le surfeur sur mon site : parfois dans ces adresses on y voit notre identifiant...avec le mot de passe : c'est le cas du site qui
héberge mon compteur de clics que je consulte régulièrement et à partir duquel je repars dans mon site : n'importe qui
peut accéder à mon compte et tout effacer si l'envie malsaine lui prend....ou faire n'importe quoi d'autres... Ca c'est
super gênant... en tous les cas moi ça me gêne...Je sens déjà d'ici votre réponse m'accusant de paranoïa, entre autres..."
Mon problème est sensiblement le même : on peut, via mon compte moostik, atteindre mes pages d'administration de mon site.
loin de moi l'idée de vouloir fliquer qui que ce soit, mais ce site étant un site professionnel, un minimum de sécurité est nécessaire.
N'y a t'il aucun moyen de protéger au moins les pages de fréquentation?
merci de votre interet
-
le 16/03/06 à 17:31
Posté par gérard
les stats sont visibles par tout le monde
par contre, les outils d'administration nécessite l'utilisation du mot de passe pour y accéder.
suffit de faire des essais.
par contre si tu arrives à accéder aux outils de gestion de ton compte sans avoir besoin d'un mot de passe, là il y a un problème
-
le 21/03/06 à 19:43
Posté par J-F
A Tequila
t'inquiètes pas, il y a tellement de façons de nuire sur la toile que celle que tu évoques me semble honnêtement peu importante...
q'est ce que ça peut bien te faire qu'on modifie tes compteurs ??? et franchement, un pro du hackage pourrait-il s'intéresser à ça ???
Si tu as un site commercial, ce qui compte, ce sont les résultats commerciaux que tu obtiens... non ? et là, faut voir si ton site est correctement référencé... et ce n'est pas le boulot des moostiks !!!
Bon, je dis ça, c'est parce que je me suis posé la même question que toi au début...
Bref, que les stats soient visibles par tout le monde, ce n'est pas un probème... (sauf pour la fierté du webmaster) mais jusqu'à ce jour (depuis 2003), je n'ai pas constaté d'intervention nuisible de ce fait....
Amicalement à tous, J-F
Retour à l'index