Forum
problème insertion compteur avec Nvu
-
le 12/03/06 à 12:50
Posté par Jérémy
Bonjour,
je veux insérer un compteur sur mon site (j'utilise le logiciel Nvu). Je copie le code HTML, et à l'endroit où je souhaite le mettre, il y a 2 carrés jaunes avec des points d'exclamation. Comment faire?????
Merci d'avance,
Jerhai
-
le 12/03/06 à 14:34
Posté par
vous renseignez les 2 touristes asiatiques qui cherchent la boutique Vuitton... ainsi ils vont libérer le terrain pour votre compteur!
-
le 12/03/06 à 17:39
Posté par Samuto
Je m'avance peut etre, mais j'utilise de temps en temps Nvu, et il me semble que le logiciel remplace par des points d'exclamation les scripts qui sont placés dans le code.
Donc a priori, le script de moostik est placé dans le code de ta page web si tu vois les points d'exclamation...
le 12/03/06 à 22:15
Posté par Jean-Marc
oui, samuto a raison ! Le script (java ou php) est remplacé par des ! dans les pages en mode édition, mais si on regarde la page avec le navigateur, tout devrait revenir dans l'ordre ;)
Jean-Marc
-
le 13/03/06 à 16:03
Posté par Jérémy
Oui donc ça c'est réglé, mais le problème, c'est qu'avec le navigateur je ne vois pas le compteur. Une idée?????
-
le 13/03/06 à 16:08
Posté par Jérémy
Autre chose, quand je vais dans le dossier où j'ai enregistré ma page (celle où doit apparaître le compteur), et que je l'ouvre, je vois le compteur. Je clique dessus pour voir les stats et je vois que quelqun y est allé (ce ne peut être moi je n'y suis pas allé aujourd'hui). Comment ça se fait que le navigateur ne l'affiche pas???
-
le 13/03/06 à 16:30
Posté par
il faut que votre navigateur soit connecté à l'internet pour voir le compteur!
et si vous voyez le compteur c'est que vous êtes connecté à internet donc ça incrémente le compteur !
mais, il est en ligne ou pas votre site? ça serait plus simple que vous donniez l'adresse du site !
-
le 13/03/06 à 17:52
Posté par Jérémy
Oui mon site est en ligne mais pas totalement fini. adresse: http://jerhai.free.fr
Il devrait apparaître en haut à gauche, mais je ne le voit que quand je lance la page depuis le dossier où j'ai enregistré cette même page.
-
le 13/03/06 à 18:10
Posté par
il n'y a aucune trace d'un code moostik dans votre page !
-
le 13/03/06 à 18:54
Posté par Jean-Marc
Oui, pas de code dans cette page: il ne faut pas oublier de télécharger la dernière version du fichier HTML sur le serveur...
Le code source ne ressemble pas à un code formaté par Nvu ??!!
JM
-
le 13/03/06 à 18:56
Posté par
vous devriez comparer vos pages en html: celle qui est sur votre ordi et celle mise en ligne: pour voir le code source de votre page lorsque vous êtes en ligne sur votre site vous devez cliquer sur l'onglet AFFICHAGE qui se trouve en haut de votre navigateur, un menu déroulant s'ouvre et vous choisissez CODE SOURCE DE LA PAGE
-
le 13/03/06 à 19:41
Posté par Jérémy
je ne comprends pas, quand j'affiche la page source avec Nvu, il y a le code moostik.
La pge qui est sur mon ordi est pareille que celle sur la navigateur sauf... le code moostik qui n'apparaît pas sur la page du navigateur.
J'ai bien formaté le code avec Nvu.
-
le 13/03/06 à 19:43
Posté par Jérémy
Comment se fait-il que je puisse voir les stats des visites de mon site alors que le compteur n'est sur la page qui est enregistrée sur mon ordi????
-
le 13/03/06 à 20:15
Posté par
c'est normal de votre ordi vous vous connectez avec votre navigateur donc ça incrémente le compteur!
c'est quand-même simple: il suffit que vous transfériez à nouveau avec ftp votre page ainsi tout rentrera dans l'ordre! il suffit d'écraser la page!
-
le 14/03/06 à 17:23
Posté par Jérémy
Je l'ai déjà fait plus d'une fois pour d'indentiques résultats
-
le 14/03/06 à 19:07
Posté par Jérémy
c'est bon j'y suis arrivé. Merci a tout le monde . Super équipe!!!!!!
-
le 15/03/06 à 15:18
Posté par Samuto
Désolé Jérémy, je n'ai pas suivi la discussion depuis mon dernier post. En tout cas je viens de voir que tout était rentré dans l'ordre...et oui faut pas oublier de retransférer les pages modifiées sur le PC (en local) sur le site distant (serveur free dans le cas présent) et puis eventuellement si il n'y a pas de changement visible, faire un coup de F5 pour actualiser l'affichage de la page.
le 15/03/06 à 20:28
Posté par Jérémy
bonjour samuto,
oui en effet, mais c'est ce que je faisais avec d'autres compteurs (pas sur ce site) et qui ne marchaient pas. J'ai dû refaire à nouveau ma page d'accueil puis insérer le compteur et là ça à marchait.
Retour à l'index