Forum
Différence de décompte
-
le 27/02/06 à 07:56
Posté par Birt
Salut tout le monde,
voilà, j'ai deux site (1er site : www.irtsreunion.fr avec pseudo : irts, 2e site : www.codess-reunion.org avec pseudo : codess) sur lesquels j'ai dans un premier temps géré par moi même les stats (quand j'ai une connexion sur mon site, j'enregistre l'adresse IP ainsi que date et heure de la visite, dans une vulgaire base Access (ceci pour les deux sites, mais dans des bases différentes). J'ai ensuite découvert Moostik (merci pour leur travail soit dit en passant) et j'ai alors installé leur compteur sur chacune des pages des deux sites et c'est là que j'ai un problème. Aujourd'hui on me demande les stats d'un des sites et en voulant retrouvé le nombre de visite que j'avais déjà au moment de l'installation de Moostik, j'ai constaté une différence importante entre la valeur calculée par Moostik et celle que moi j'ai enregistré. Ce qui est marrant c'est qu'il y a aussi une grosse différence sur l'autre site ... et là ou c'est encore plus marrant c'est que sur les DEUX sites, j'ai la MEME différence en proportion. Je m'explique sur l'un des sites, Moostik indique 45187 et moi j'ai enregistré 53210 visites. J'ai donc enregistré 17,8 % de visites en plus par rapport à ce que Moostik a enregistré. Sur l'autre site, Moostik a enregistré 5288 et moi 6212, soit 17,5 % en plus !!!! Bizarre que l'écart soit le même !!!
Alors j'essaie de comprendre de quoi ça peut venir et j'ai pas trop d'idée, à part peut-être une différence dans la considération du temps de session ... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Merci encore pour votre travail.
Birt
-
le 27/02/06 à 17:53
Posté par
c'est peut-être pas si bizarre ... Moostik ne prend pas en compte un internaute qui se connecte une 2ème fois moins de 30 mn après la 1ère connexion: en sachant que tous les bipèdes ont le même comportement (même si on se croit unique)cela peut être une explication !
Retour à l'index